Amiante avant travaux / démolition
Notre équipe à votre écoute pour votre diagnostic amiante avant travaux/démolition

Vous envisagez de conduire des travaux de rénovation, de réhabilitation ou de démolition affectant un bâtiment dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, il va falloir composer avec une obligation en Guadeloupe, celle de faire effectuer un diagnostic amiante avant travaux/démolition. La responsabilité de ce dernier incombe au maître d’ouvrage.

Pour cette mission, prenez contact avec Thermodas, l’expert local du diagnostic amiante avant travaux/démolition, et planifiez une intervention sur site.

À la date et à l’horaire choisi, un diagnostiqueur se présentera à l’adresse indiquée et conduira ce diagnostic. Plus complet que le diagnostic amiante effectué avant une vente, il doit permettre de repérer l’amiante sous toutes ses formes dans l’édifice affecté par les travaux. Ainsi, en complément du repérage visuel, le diagnostiqueur pourra procéder à des sondages destructifs ou non destructifs qui seront ensuite analysés par un laboratoire agréé COFRAC. Dès lors que les échantillons auront « parlé », le diagnostiqueur remettra un rapport complet au maître d’ouvrage qui saura si de l’amiante est présent ou non. Si c’est le cas, des mesures de sécurité complémentaires seront à prendre pour renforcer la protection des intervenants sur le chantier. En parallèle, la gestion des déchets amiantés nécessitera la mise en œuvre d’une filière spécifique.

Pour rappel, l’absence de réalisation d’un diagnostic amiante avant travaux/démolition peut conduire à la fermeture immédiate d’un chantier et à de lourdes sanctions contre le maître d’ouvrage en cas de contrôle par l’Inspection du Travail.    

Assurance & Certification
Nos prestations sont
assurées par
Diagnostic immobilier Sainte-Rose
Nos diagnostics sont
certifiés par
DPEG Sainte-Rose